bioclimatic

architecture

 

The Bioclimatic Architecture Laboratory was born in 2018 from the association of Antoine Perrau Architectures and the Atelier d' Architecture et de Paysage Michel Reynaud (2APMR). Sharing the same values, our two companies came together in 1995 to pool their technical resources within a SCM. Along the way, these links have been strengthened by the grouping of collaborators in 2009. Today, this approach has culminated in the creation of the Laboratoire d'Architecture Bioclimatique de La Réunion (LAB Réunion), thus enabling us to extend our scope of action and improve our readability and efficiency.

OUR REFERENCES

Our Team

With an ecosystem consisting of LAB Reunion, LEU Reunion (2003) and LET Reunion (2017),we are today able to accompany projects in areas of expertise as varied and complementary as urban planning, landscape, design, urban and architectural environmental quality, the study of structures and of course architecture.

This holistic vision is in line with our convictions of global efficiency, optimised collective intelligence and the ability to innovate while respecting the environment.


See the agency
 

Our Team



With an ecosystem consisting of LAB Reunion, LEU Reunion (2003) and LET Reunion (2017),we are today able to accompany projects in areas of expertise as varied and complementary as urban planning, landscape, design, urban and architectural environmental quality, the study of structures and of course architecture.

This holistic vision is in line with our convictions of global efficiency, optimised collective intelligence and the ability to innovate while respecting the environment.

See the agency

NOS PRIX


2010

Prix Observ’ER
Detached house in Overseas France , Case Démété

prix Observ'ER Solar habitat
Habitat d'aujourd'hui 2009-2010; in the category Housing
collectif en outre mer, Ilet du centre


2014

Architecture Prize of Reunion Island 2014 Malacca Flores


2017

Green Solutions Awards 2017
category Energy and Hot Climate, Groupe Scolaire de Bois
d’Olives

Green Solutions Awards 2017 France
category Energy and Hot Climate, Gymnase Château
Morange


2018

Architecture Prize of Reunion Island 2018
Roche Topaze

Green Solutions Awards 2018
catégorie quartier
 
Ecoquartier Cœur de ville - La Possession


2019

Green Solutions Awards 2019
mention energy and hot climates
Maison du Parc National De la Réunion

ARCHITECTURE

Bioclimatique

 

Le Laboratoire Architecture Bioclimatique est né en 2018 de l’association d’Antoine Perrau Architectures et de l’Atelier d’ Architecture et de Paysage Michel Reynaud (2APMR). Partageant les mêmes valeurs, nos deux sociétés se sont rapprochées en 1995 pour mettre en commun leurs moyens techniques au sein d’une SCM. Chemin faisant, ces liens se sont renforcé par le regroupement des collaborateurs en 2009. Aujourd’hui cette démarche connait son aboutissement dans la création du Laboratoire d’Architecture Bioclimatique de La Réunion (LAB Réunion) et nous permet ainsi d’étendre notre périmètre d’action et d’améliorer notre lisibilité et notre efficacité.

Nos RÉFÉRENCES

L’équipe

Forts d’un écosystème constitué de LAB Réunion, LEU Réunion (2003) et LET Réunion (2017), nous sommes aujourd’hui en mesure d’accompagner des projets dans des domaines de compétences aussi variées et complémentaires que l’urbanisme, le paysage, le design, la qualité environnementale urbaine et architecturale, l’étude de structures et bien sur l’architecture.

Cette vision holistique rejoint nos convictions d’une efficacité globale, d’une intelligence collective optimisée et de la capacité à innover dans le respect de l’environnement.


Voir l’agence
 

L’équipe


Forts d’un écosystème constitué de LAB Réunion, LEU Réunion (2003) et LET Réunion (2017), nous sommes aujourd’hui en mesure d’accompagner des projets dans des domaines de compétences aussi variées et complémentaires que l’urbanisme, le paysage, le design, la qualité environnementale urbaine et architecturale, l’étude de structures et bien sur l’architecture.

Cette vision holistique rejoint nos convictions d’une efficacité globale, d’une intelligence collective optimisée et de la capacité à innover dans le respect de l’environnement.

Voir l’agence

Nos prix

2010

Prix Observ’ER
Maison individuelle en Outre-Mer , Case Démété

Prix Observ’ER Habitat solaire
Habitat d'aujourd'hui 2009-2010; dans la catégorie Logement
collectif en outre mer, Ilet du centre

2014

Prix d’architecture de la Réunion 2014 Malacca Flores

2017

Green Solutions Awards 2017
catégorie Energie et Climat Chaud, Groupe Scolaire de Bois
d’Olives

Green Solutions Awards 2017 France
catégorie Energie et Climat Chaud, Gymnase Château
Morange

2018

Prix d'architecture de la Réunion 2018
Roche Topaze

Green Solutions Awards 2018
catégorie quartier
 
Ecoquartier Cœur de ville - La Possession